CAPUCINE EST DE RETOUR! La Run de pain dans les rues de Pointe-Saint-Charles

CAPUCINE EST DE RETOUR!

La Run de pain dans les rues de Pointe-Saint-Charles

 

 

Montréal, le 17 juin 2017 –  À la demande générale, la Maison Saint-Gabriel relance la Run de Pain dans les rues de Pointe-Saint-Charles. Les citoyens du quartier ont grandement exprimé leur attachement envers cette activité. C’est pourquoi, ils pourront à nouveau cet été se procurer leur pain tel qu’on le faisait à une autre époque. Pour le plaisir des uns et l’émerveillement des autres, le livreur de pain fera sonner une cloche afin de marquer son passage les samedis matin du 17 juin au 9 septembre, entre 9 h et 11 h 30.

 

Tous les samedis de l’été, lorsque la température le permettra, le livreur de pain à bord de sa voiture ancienne vendra son pain frais dans les rues situées sur les anciennes terres de la Congrégation de Notre-Dame, soit entre la rue de la Congrégation et la rue du Parc-Marguerite-Bourgeoys, au sud de la rue Wellington. Personnifié par Éric Michaud, conteur et animateur de talent, le livreur de pain a observé lors de la deuxième édition que des liens s’étaient tissés entre les voisins. « J’ai remarqué un rapprochement social, une plus grande familiarité entre voisins. Comme si le simple fait de sortir de leur logement en même temps, pour venir acheter un pain, devient une occasion pour la collectivité de vivre un moment ensemble. On se retrouve sur le trottoir, les enfants encore en pyjamas, et on jase. »

 

Mais ce qui crée le plus d’excitation, surtout chez les tout petits, est certainement le passage de Capucine, une magnifique jument Canadienne. Beaucoup d’enfants se sont attachés à la douce bête qui se laisse tranquillement caresser par ses admirateurs. Il faut dire qu’elle est très gâtée lors de sa promenade dans les rues tranquilles de ce coin résidentiel ; en plus d’un accueil chaleureux, on lui offre ses gâteries préférées comme des pommes, des carottes et même des poires.  Rapidement, elle se souvient des arrêts à faire pour rencontrer ses petits amis.

 

La Maison Saint-Gabriel a proposé la Run de pain pour la première fois en 2015, à l’occasion du 350e anniversaire de l’arrivée des premiers chevaux en Nouvelle-France.  Toujours soucieux de demeurer proche des citoyens de Pointe-Saint-Charles, le musée souhaitait offrir à ses habitants l’occasion de vivre un moment d’histoire par ce retour dans le temps!

 

Rappelons que le pain est au cœur de l’alimentation des habitants de la Nouvelle-France. Ses habitants pouvaient manger entre une et deux livres de pain par jour. On trouve d’ailleurs un four à pain traditionnel sur le site de la Maison Saint-Gabriel. Ceux qui auront manqué le rendez-vous matinal de la Run de pain pourront s’en procurer à la boutique du musée!

 

 

 

 

 

www.maisonsaint-gabriel.qc.ca

www.facebook.com/MaisonStGabriel

 

– 30 –

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

You may also like...