L’EXPOSITION « Beauté synesthésique »

« Beauté synesthésique »
La galerie L’espace contemporain présente Anne-Sylvie GROLEAU
 
L’espace contemporain, galerie d’art de Montréal, situé au 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera du 18 au 23 juillet 2017, « Beauté synesthésique », une exposition individuelle de Anne-Sylvie GROLEAU. Le vernissage aura lieu, le jeudi 20 juillet, de 17h à 20h.Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
 
 
L’EXPOSITION « Beauté synesthésique »
 
Cette exposition de Anne-Sylvie GROLEAU nous plonge dans l’univers sensoriel de l’artiste à travers un phénomène neurologique et le plaisir de créer des éléments floraux plus grand que nature. Elle nous transmet ses impressions et ses découvertes par le témoignage artistique qu’évoque la couleur par tous ses sens. Un regard sur des associations psychiques entre les saveurs et les couleurs.
 
L’énoncé « Beauté synesthésique » s’est imposé pour expliquer le phénomène de la synesthésie et le concevoir dans un processus de création. Comme les couleurs dessinent sa réflexion, l’artiste nous propose de fixer sur toile, comme pour se souvenir des saveurs goûtées, des sons aperçus ou des odeurs vécues, le phénomène visuel qui s’insuffle.  Les fleurs et les jardins reflètent ainsi des moments présents, faisant apparaître la couleur, comme des textures de fruits, de confiserie, de pâtisserie aux arômes fruités, sucrés ou acidulés.
 
 
L’ARTISTE –  Anne-Sylvie GROLEAU
 
Née à Montréal, Anne-Sylvie Groleau a obtenu un DEC en cinéma et un certificat en histoire de l’art. L’artiste se concentre principalement sur les techniques d’acrylique liquide versées directement de la bouteille sur la toile et sur les textures crées par cette technique. Elle possède un intérêt marqué pour les couleurs Pop Art et vibrantes, les motifs botaniques et les gros plans.
 
Elle tire son inspiration de sa synesthésie, un phénomène neurologique par lequel des sensations et des émotions sont associées à des couleurs. Dans les tableaux, les couleurs sont déréalisées pour évoquer une autre réalité et montrer celles que les goûts, les sons, les odeurs et les sensations font naître dans son esprit.
 
 
 
-30-

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

You may also like...