Nouvelle exposition au Flash Coiffure

KALÉIDOSCOPE TERRESTRE

Flash Coiffure reçoit l’artiste FLAVIE BARBEROUSSE

expojjjjjjjjj

Jusqu’au 15 mars 2017, Flash Coiffure sur l’avenue Cartier reçoit KALÉIDOSCOPE TERRESTRE une exposition solo de l’artiste établie dans le quartier Montcalm, Flavie Barberousse. Le public est convié à visiter l’exposition aux heures normales d’affaire du salon, du mardi au samedi.

KALÉIDOSCOPE : n.m.- du grec kalos – beau, eidos – aspect, et skopein – regarder

1/ Petit instrument cylindrique contenant plusieurs miroirs disposés de façon que de petits objets colorés placés dans le fond y produisent des combinaisons d’images aux multiples couleurs.

2/ Suite rapide d’impressions, et de sensations vives et changeantes.

.

defiance-36pox36po

.

L’exposition que nous propose l’artiste qui n’utilise jamais le noir,  est constituée d’oeuvres colorées. Elles sont toutes des impressions vives et changeantes de ce qui existe, de ce qui a lieu sur la planète, produisant une suite d’images aux multiples formes et couleurs. Les sujets qui l’inspirent se retrouvent souvent dans l’actualité ou dans ses propres expériences ou encore ils surgissent tout simplement comme des impressions. Un enfant qui passe sous sa fenêtre, le réchauffement climatique, en passant par toutes les facettes de l’humanité, ses drames et ses espoirs, ce sont tous des sujets qui interpellent l’artiste. Par cette exposition Flavie Barberousse espère inciter les spectateurs à une contemplation active du monde, voire solliciter leur empathie.faille-rouge-30pox30po

La couleur est mouvement. Capter les lisières, retenir la vibration émanant de la suspension des matières dans ces frontières troubles que sont un horizon, une canopée, le front d’une tempête…

Ces espaces indistincts, universels, lui semblent propices à questionner la condition humaine, en dehors de son environnement matériel moderne. La figuration est simplifiée, afin d’inviter chacun à élaborer sa propre réflexion. S’imprégner des cultures autochtones d’ici et d’ailleurs, s’autoriser le fantasme et l’interprétation. En partant de sa vision préconçue d’un sujet, elle la laisse évoluer dans son imaginaire puis dans la matière.

charlie-papa-tango-30pox36po

La pratique des arts plastiques l’a toujours accompagnée, le dessin et la peinture en particulier. La maladresse du trait et la difficulté d’aller à l’essentiel d’une idée, d’une image, d’une émotion, ont rapidement imposé la nécessité d’entraîner l’œil et le geste. En parallèle, la consommation de livres et de reportages sur les sujets géographiques et anthropologiques, sujets infinis de découvertes, a nourri son imaginaire.

Pour en apprendre davantage sur Flavie Barberousse, visitez son site internet via le lien suivant :

https://www.flaviebarberousse.com

– 30 –

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

You may also like...