Ouverture officielle du Festival Quartiers Danses!

FQD2016_banniere_Communiqué(5)

.

MONTRÉAL, le 5 septembre 2016 – Dès demain, le Festival Quartiers Danses (FQD) est fier d’entamer cette 14e édition avec 21 créations en salle et 10 créations offertes gratuitement en contexte urbain aux quatre coins de Montréal. La soirée d’ouverture du 9 septembre prochain, intitulée Axisturn, se déroulera à la Cinquième Salle de la Place des Arts avec trois solos puissants d’artistes établis. Un programme triple époustouflant qui transpose en mouvements et en images l’échappatoire de la pensée.

 

Nous débuterons avec Jeff Hall, un artiste polyvalent qui travaille autant avec des danseurs, des athlètes que des acrobates, et son œuvre Falling. Jeff Hall est reconnu pour son style théâtral, athlétique et spectaculaire. Il a chorégraphié pour le Cirque du Soleil tout en créant et dirigeant deux spectacles d’envergure à l’étranger. Lana Morton d’Ottawa suivra dans Autres fréquences, un travail qui questionne notre identité physique et psychique. Lana Morton est reconnue pour ces solos et son implication dans la communauté. Elle travaille actuellement à Ottawa comme adjointe artistique et directrice de production pour le Centre de danse contemporaine / Ottawa Dance Directive. Enfin, Sœur d’une autre mer de Katia Gagné, dans une performance inspirée de la mer indomptable, clôturera cette soirée riche en émotions. Katia Gagné fusionne danse, théâtre et cinéma pour conférer à ses créations originalité et appel à l’imaginaire de l’auditoire.

 

C’est une fin de semaine éclatée qu’annonce cette ouverture ! En effet, dès le matin du 9 septembre il y a du mouvement à la Place des Festivals avec Hommes de vase de la chorégraphe Chantal Caron / Fleuve | Espace Danse (Saint-Jean-Port-Joli) et À chaque vent le papillon se déplace sur le saule une œuvre co-créée avec les chorégraphes français Philippe Découflé et Julie Dossavi qui l’interprète.

Le 10 septembre, Julie Dossavi nous revient pour présenter l’œuvre de la veille ainsi qu’Adjalin, rythmé par le son particulier d’une cithare. Victoria Mackenzie (Montréal) et Julie Dossavi se partageront la Promenade Wellington en après-midi pour un moment qui saura vous divertir. À 20h, à la Cinquième Salle, la chorégraphe bien établie Diane Carrière (Montréal) avec Et après…le silence, Jo Leslie de Victoria en Colombie-Britannique avec Mutables Tongues et Howard Richard (Montréal) avec son quatuor rétrospectif Beaux Moments susciteront un intérêt certain pour une gamme de styles divers en danse contemporaine.

Le dimanche 11 septembre, enfin, vous pourrez gratuitement assister aux projections de courts-métrages sur la danse de 9 réalisateurs québécois à l’Auditorium Maxwell-Cummings qui seront suivis de la ciné-conférence documentaire BOW’T TRAIL / 400 jours à rebours de Rhodnie Désir (Montréal). À 16h, à la Maison de la culture de Maisonneuve, Julie Dossavi propose un spectacle familial humoristique et fantastique : La JuJu. Enfin, la fin de semaine se terminera sur un programme double partagé entre Transport Fade de Maya Orchin (New York) et Barouf de Morgane Le Tiec (Montréal), prix coups de cœur du public de la dernière édition ; vous assisterez à deux visions singulières et actuelles de deux chorégraphes d’une même génération.

.

01

– 30 –

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

You may also like...