« Paysages imaginaires » L’espace contemporain de Montréal présente Jean GAREAU

« Paysages imaginaires »

L’espace contemporain de Montréal présente Jean GAREAU
 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera du 2 au 7 mai 2017 « Paysages imaginaires » une exposition de l’artiste Jean GAREAU. Le vernissage aura lieu, le jeudi 4 mai de 18h @ 20h. L’artiste sera aussi présent à la Galerie le 5 mai de 18h à 20h et les 6 et 7mai de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h. (Entrée gratuite)
 
L’EXPOSITION « Paysages imaginaires »
 
L’artiste Jean Gareau nous revient pour une deuxième fois à la galerie avec une toute nouvelle exposition individuelle qui s’inscrit dans la continuité de sa démarche artistique. On y retrouve une suite d’oeuvres qui interpellent la nature, soit en ambiance ou soit comme sujet.
L’exposition « Paysages imaginaires » nous fait pénétrer plus profondément dans un univers où des éléments naturels transformés en oeuvres brutes et expressives nous font comprendre l’acte de peindre. L’artiste nous démontre son point de vue en transposant sur toile une appropriation que laisse l’impression d’un effet panoramique. Quelquefois à peine évoqué, dégageant seulement l’essence obtenue par des espaces ombragés ou lumineux. Parfois influencé de l’effet figuratif, mais laissant toujours l’occasion de revisiter le paysage par des formes grèges ou par une gestuelle vive et texturée.
 
L’ARTISTE –  Jean GAREAU
Né à Montréal, Jean Gareau a reçu une formation en architecture à l’École des Beaux-arts de Montréal où il participait aux ateliers d’arts. Il a commencé ses apprentissages sous la direction du sculpteur Louis Archambault pour le dessin et du peintre Jacques de Tonnancour pour la peinture.
 
Plusieurs années plus tard, après une carrière d’architecte, il poursuit son volet artistique à des ateliers avec David Gillanders et le peintre muraliste Pierre Lafleur au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Maintenant artiste autonome, il travaille dans son propre atelier. Sa production artistique utilise plutôt l’acrylique, le pastel sec, le pastel à l’huile et le fusain. Plusieurs de ses œuvres font partie de collections privées au Québec et en Europe.
 
 
-30-

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

You may also like...